Notice: Undefined variable: _COOKIES in /var/www-user/maison-domotique_com/public_html/sondage/include/config.inc.php on line 13 Les métiers de l'immobilier par NTIC Edition™ La Maison de la domotique™ - (LMD) - Automatismes / Audio-Vidéeacute;o

L'immobilier et vous - Comment acheter

Comment acheter ? Acquisition : quelques conseils !
Les promotions en cours Les modes de financement
Vous allez "acquérir" ou "rénover" ?... Ces quelques rappels et conseils vous seront utiles dans vos diverses démarches ...

Particuliers
Retour en haut
Pour la majorité des particuliers, la constitution d'un patrimoine passe par l'acquisition d'un bien immobilier.... et que cela soit un appartement, une maison, une propriété, une péniche ou bien encore un chalet, une chambre de bonne ... dans le "Neuf", l'"Ancien", le "Classé et à Rénover", en "état" ou "en cours de Construction" !

Le particulier, futur propriétaire immobilier, à pour ambition première de constituer un espace de vie et de devenir propriétaire de son habitation principale.

L'acquisition et la réalisation de ce patrimoine immobilier passent par des étapes incontournables, de façon à assurer une rentabilité maximale en sortie, (à la revente, par exemple).

Nous retenons toujours ces facteurs à analyser avec le plus grand soin :
- Le prix d'acquisition est important puisque influant directement sur la plus-value réalisée à la revente
- Les taux et contrats de prêts mis en place et réalisés, puisque déterminant au final le montant de votre acquisition à terme
- Les options et formules de gestion du bien immobiliers, harmonisant et simplifiant la fiscalité dans les opérations de cession de parts, de donation ou de succession.
- La situation géographique est également cruciale dans le cadre d'une acquisition à long terme, puisque vous allez vivre dans ce lieu plusieurs années, et sa situation actuelle influera directement sur le prix de revente.
- L'évolution programmée de l'environnement rural ou urbain proche est un autre facteur d'attention, les programmes d'ouverture de gares RER, TER ou TGV ont assurés une progression remarquable du prix de l'immobilier local.

Professionnels
Retour en haut
La réalisation de "plus-values sur transactions immobilières" chez les professionnels est un acte de gestion coordonné, réfléchi et de diversification classique.

Malgré tout, il est fort probable que les outils financiers les plus novateurs aujourd'hui disponibles sur les marchés internationaux, apportent une réelle valeur ajoutée à la gestion de patrimoine immobilier chez les professionnels.

Au même titre que les "hedge funds" ont contribués à l'évolution et à la diversification de l'appareil financier international.
Les dispositions fiscales incitatives proposées pour l'immobilier locatif en zone urbaine autant qu'en zone rurale, résidences, maisons, appartements ou bureaux, associées à une ingénierie financière personnalisée pour chaque programme, rendent les opérations extrêmement rémunératrices et "gomment" quasi totalement les risques liés aux fluctuations potentielles des prix de l'immobilier sur le moyen et long terme, (surtout sur des programmes dépassant le million d'euros) !

Agences Immobilières
Retour en haut
L'attrait des propositions financières novatrices pour les réseaux d'agences immobilières, placées sur les marchés des particuliers et des professionnels est sans conteste possible, la proposition complémentaire de base au bien immobilier.

C'est sans aucun doute possible l'agence la plus créative dans son approche commerciale qui rencontre le plus franc succès.

Malgré tout, les modalités d'application et de gestion restent souvent complexes et rébarbatives, dans le cadre de l'application aux particuliers.

C'est bien au moment de la négociation et de l'achat, que la majorité de l'économie fiscale est déterminée.

Investisseurs
Retour en haut
Les investisseurs qui convertissent des moyens financiers en patrimoine immobilier, avec un objectif de diversification ou bien de stratégie c�ur de cible sur "La Pierre", connaissent bien les propositions fiscales et financières disponibles sur les marchés.

Il est remarquable de constater à quel point finalement la défiscalisation peut être assurée et la rentabilité peut être garantie et couverte par des contrats financiers complémentaires adossés à ces investissements.

Fiscalité
Retour en haut
Principal élément moteur de la transaction immobilière professionnelle, la défiscalisation est accessible à tous les propriétaires.

Malgré tout, les modalités d'application et de gestion restent souvent complexes et rébarbatives, dans le cadre de l'application aux particuliers.

C'est bien au moment de la négociation et de l'achat, que la majorité de l'économie fiscale est déterminée.

Patrice ROGEMONT LMD™ ©20010-2012  


Nos certifications : XML  SSL  Valid CSS!  RSS 2.0 RSS Validated -